Pourquoi la plupart des gens ont besoin d’être supplémentés en vitamine B12

_

La carence peut causer un type d'anémie marqué par moins de globules rouges mais plus gros. Il peut également causer des troubles de la démarche et de l'équilibre, une perte de sensation, de la confusion et, dans les cas avancés, de la démence.

Le corps a besoin de B12 pour faire le revêtement protecteur entourant les nerfs. Donc, un taux de B12 insuffisant peut exposer les nerfs à des dommages.

La carence en vitamine B12 peut ressembler à la sclérose en plaques, à la maladie d'Alzheimer et à l'autisme. Un faible taux de B12 peut affecter l'apparence des cellules cervicales.

Il est vrai que les produits animaux contiennent de la vitamine B12 et les végétariens / végétaliens strictes sont à risque de carence en vitamine B12, mais absorber la vitamine B12 est un processus très complexe et les personnes qui consomment de la viande présentent un risque égal ou supérieur de carence en vitamine B12.

La raison pour laquelle les animaux CAFO ne produisent pas autant de B12 est que la B12 est fabriquée par des bactéries qui vivent dans le sol et dans le ventre des animaux. Les vaches et les poulets élevés dans les pâturages obtiennent la vitamine à travers la saleté sur leur nourriture.

Les pesticides détruisent également les bactéries du sol, ce qui explique pourquoi les céréales cultivées de manière conventionnelle ne sont pas une bonne source de B12, et les animaux CAFO reçoivent régulièrement des antibiotiques, qui détruisent également ces microbes bénéfiques.

"Pour maintenir la viande comme source de B12, l'industrie de la viande l'ajoute maintenant à l'alimentation animale; 90 pour cent des suppléments de vitamine B12 produits dans le monde sont utilisés pour l'alimentation du bétail.