Facteurs qui déclenchent l’anxiété et que vous devez absolument éviter

«La prévention est le meilleur remède» est un axiome universel au sein de la communauté médicale, y compris dans le domaine de la santé mentale. Comprendre ce qui «déclenche» certains symptômes ou une condition peut, dans certains cas,réduire considérablement la probabilité d'un symptôme ou un épisode.

C’est pour cela que nous vous présentons aujourd’hui 2 «déclencheurs» qui sont connus pour induire des symptômes d'anxiété et des conditions d'anxiété.

1 – Un régime alimentaire inadéquat :

Notre cerveau exige certains composants nutritionnels à des niveaux adéquats afin de fonctionner correctement. En outre, comme le cerveau consomme une grande partie des ressources de notre corps, il est essentiel que notre substance grise reçoive ces composants nutritionnels, et dans les bonnes quantités.

2 – Un comportement antisocial :

En fonction de la personnalité, le désir de s'engager avec les autres peut convenablement s'échelonner sur une échelle de 1 à 10. Les introvertis, par exemple, nécessitent une interaction sociale éparse, tandis que les extrovertis requièrent l'interaction sociale comme un moyen de motivation et de faire le plein d’énergie.Cependant, trop de solitude, en particulier pour les introvertis, peut entraîner un épisode d'anxiété.