La couleur de votre urine peut vous dire ce qui vous rend malade !

Dû à un manque d'eau dans l'organisme, ou en raison de certaines perturbations dans son fonctionnement, les toxines peuvent s'accumuler dans les reins, qui seront partiellement excrétés du corps par l'urine. Ceci est l'une des raisons pour lesquelles vous devriez toujours faire attention à la couleur de votre urine.  La couleur de l'urine peut révéler beaucoup de choses sur ce qui se passe dans votre corps et sur  la santé globale de votre organisme.

 

Incolore, transparente, claire ou pale : Vous buvez beaucoup d'eau.

Pale : Vous êtes une personne normale, saine et bien hydratée.

Jaune clair : Tout va bien.

Jaune foncé : Tout va bien. Buvez juste un verre d'eau dès que vous le pouvez.

Couleur de miel ou ambre : Votre corps n’obtient pas suffisamment de liquides et il y a un risque que vous soyez déshydraté.

Brunâtre : Il est possible que vous ayez des problèmes de foie ou que vous êtes sérieusement déshydraté. Si votre urine ne change pas de couleur après avoir bu un peu d'eau, allez consulter votre médecin.

Rougeâtre : Avez-vous mangé des betteraves ou des mûres récemment? Si non, alors il y a un risque que vous ayez du sang dans l'urine. Bien que généralement, ce n’est rien de grave, allez consulter votre médecin, il vous suffit d'exclure les maladies affectant les reins, les tumeurs et les problèmes de prostate.

Orange : Il est possible que vous ne buviez pas assez d'eau, ou que vous mangez beaucoup d'aliments oranges (comme les carottes). Mais, il y a aussi une possibilité que quelque chose cloche avec votre foie ou votre vésicule biliaire. Si la couleur ne change pas, consultez votre médecin.

Bleu ou vert : Bien que cela semble étrange, n’ayez pas peur. Il est même possible que ceux-ci soient un effet secondaire de colorants alimentaires artificiels. Si la coloration persiste, consultez votre médecin.

Violet : Cette couleur se produit très rarement. Elle signale habituellement la présence d'une porphyrie, une maladie héréditaire rare des globules rouges.

Mousseux : Cela se produit généralement en raison d'un effet hydraulique inoffensif.. Mais, si la mousse persiste, voir un médecin. Il est très possible que vous ayez des problèmes rénaux.