Astuce pour prévenir l’accumulation du tartre sur les dents

L’hygiène bucco-dentaire repose sur la primauté du brossage au moins 2 fois par jour pendant au moins 2 minutes. La brosse à dent doit être petite et douce, pour qu’elle puisse atteindre tous les recoins de votre bouche. Vous devez vous assurer de bien brosser ces endroits difficilement accessibles, et de nettoyez vos molaires.

 

Certaines études suggèrent que les brosses électroniques enlèvent la plaque mieux que les brosses normales.

Utilisez du dentifrice anti-tarte. Ils ont la capacité d'arrêter la plaque se formant en tartre, et le fluorure aide à réparer l’émail. Certains de ces dentifrices contiennent du triclosan qui combat les bactéries de la plaque.

Peu importe la qualité ou la régularité de votre brossage, la soie dentaire est la meilleure façon d'enlever la plaque coincée entre les dents.

Veillez à avoir une alimentation saine. Les bactéries prospèrent avec les aliments pleins de sucre. Essayez de limiter les sucreries et les collations. Après avoir mangé, brossez vos dents et buvez beaucoup d'eau.

Evitez de fumer, car des études ont montré que les fumeurs sont plus susceptibles d’avoir du tartre.

Du tarte qui s’est incrusté sur vos dents ne peut être nettoyé à la maison par le brossage : seul un dentiste peut l’enlever. Ainsi, une visite chez le dentiste une fois tous les 6 mois est recommandée pour enlever la plaque qui s’est formée.