Des utilisations du vinaigre de cidre que vous devez connaitre

_

Le vinaigre de cidre de pomme est un ingrédient qui possède de multiples vertus et applications. Voici 5 utilisations du vinaigre de cidre de pomme que vous devez connaitre :

1 – Traite le pied d'athlète :

Il vous suffit de tremper vos pieds dans quelques tasses de vinaigre de cidre de pomme diluées dans de l'eau chaude, de laisser le mélange agir durant une demi-heure et de frotter ensuite vos pieds avec un gant de toilette. Répétez ce processus tous les jours jusqu'à ce que l'infection disparaisse.

2 – Tonifie le visage :

Le vinaigre de cidre de pomme est riche en acides alpha-hydroxy qui peuvent exfolier la peau et même réduire l'apparence de l'acné, des cicatrices et autres problèmes de peau.

Mélangez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme avec 2 cuillères à soupe d'eau, puis versez le mélange dans un flacon pulvérisateur.

Vaporisez ensuite un peu de ce mélange sur un coton et frottez votre visage avec. Il est préférable d'appliquer ce remède avant de vous coucher et de le laisser agir durant la nuit. Rincez à l'eau tiède le matin.

3 – Prévient les odeurs corporelles :

Le vinaigre de cidre de pomme contient certains acides qui peuvent empêcher la croissance des bactéries sur vos aisselles et donc prévenir les odeurs corporelles.

4 – Blanchit les dents :

Faire des gargarismes avec un peu de vinaigre de cidre de pomme dilué dans un peu d'eau ou en mélanger une cuillère à café avec 2 à 3 cuillères à café de bicarbonate de soude et frotter vos dents avec, les rendra plus blanches que jamais. (Pensez à prendre l'avis de votre dentiste avant d'utiliser cette méthode )

5 – Élimine les verrues :

Il suffit de tremper une boule de coton avec et de coller ensuite cette dernière, à l’aide d’un ruban adhésif ou d’un pansement, sur la verrue.

Laissez agir pendant quelques heures avant de retirer le pansement. La verrue disparaîtra au bout de quelques applications.