Le travail de nuit augmente le risque de cancer chez la femme

_

Une étude publiée dans la revue Cancer Epidemiology, Biomarkers&Prevention a révélé que les femmes avaient plus de risques de développer le diabète et l’obésité ainsi que plusieurs cancers à cause du travail de nuit.

Xuelei Ma, oncologue et auteur de l'étude a déclaré que "compte tenu de la prévalence croissante du travail par équipes dans le monde et du lourd fardeau public des cancers, nous avons lancé cette étude pour attirer l'attention du public sur ce problème afin que d'autres études de cohorte soient menées pour confirmer ces associations."

Plus de cancers pour les femmes qui travaillent de nuit

Ce qui a prouvé cette étude, c’est que les femmes qui travaillent de nuit ont 19% de chances en plus d’avoir un cancer. Les chercheurs ont déduit que les femmes qui travaillaient de nuit avaient également 41% de chance en plus de cancer de la peau, 32% et 18% gastro-intestinal.

La scientifique déclare: «Notre étude indique que le travail de nuit est un facteur de risque pour les cancers chez les femmes. Ces résultats pourraient aider à établir et à mettre en œuvre des mesures efficaces pour protéger les travailleuses de nuit qui devraient subir des examens physiques réguliers et des dépistages du cancer ».