L’huile de coco est bonne pour votre peau. Voici ce qu’on ne vous dit pas !

Il a été prouvé que l'utilisation de produits cosmétiques contenant de l'huile naturelle est la meilleure chose que vous pouvez faire pour avoir une belle peau.

 Il existe diverses huiles incroyables en voici quelques-unes :

Huile d'olive extra vierge :

Cette huile est la meilleure alternative pour la peau sèche et déshydratée, car elle est riche en vitamine A, vitamine E, et a une forte teneur en acides gras.

Elle ressemble aux huiles produites naturellement par notre peau, lui permettant d'être facilement absorbée. Cette caractéristique contribue à renforcer l’élasticité de la peau. Les antioxydants dans cette huile peuvent même prévenir le cancer de la peau.

Huile de sésame :

Elle a le même principe actif que les crèmes solaires que nous utilisons normalement, car elle protège la peau des dommages du soleil, résistant jusqu'à 30 pour cent des rayons UV.

En outre, elle est efficace en cas de blessure ou coupure. Il suffit d'appliquer un peu d'huile de sésame sur les coupures ou les blessures, et grâce à ses propriétés antibactériennes, ces derniers guériront plus rapidement.

Elle est bénéfique pour les problèmes de la peau, comme le psoriasis et l'eczéma car elle fournit des propriétés anti-inflammatoires, elle nourrit la peau, et elle fournit l’hydratation nécessaire.

Huile de Rose Musquée :

L'huile de rose musquée est la meilleure alternative pour la peau sujette à l'acné, aux ridules, et aux cicatrices. Elle est capable de pénétrer en profonde dans la peau, qui à son tour aide à la régénération des cellules et augmente la production de collagène.

Elle est riche en acides gras oméga-3, en acides gras oméga-6, et en vitamine C, elle est connue pour réduire l'inflammation et guérir le tissu cicatriciel.

Huile de noix de coco :

Elle est conseillée contre l'eczéma, et pour la peau normale, sensible et / ou sèche. Elle est parfaite pour les peaux très sensibles.

Elle fournit des propriétés antivirales, anti-inflammatoires et antibactériennes. Elle contient aussi une petite structure moléculaire, permettant une absorption plus facile et donne à la peau une texture lisse et douce.

Ce qui contribue à sa capacité à traiter les affections cutanées c’est les acides gras à chaîne moyenne qui contribue à conserver la teneur en humidité de la peau. Cette huile peut être utilisée toute l'année, car elle renouvelle l'hydratation après une exposition directe au soleil et elle apaise la peau pendant les mois froids et venteux.

Enfin elle contient de l’acide aurique qui protège la surface de la peau.