4 Signes alarmants qui vous indiquent le danger imminent d’une crise cardiaque !

Environ 25% des crises cardiaques mortelles et foudroyantes arrivent sans signe évident ! Pourtant le corps nous envoie toujours des alertes même discrètes sur un danger imminent de crise cardiaque.

C ‘est la conclusion d’une étude menée par le Dr Chauncey Crandall, un cardiologue américain qui focalise ses recherches sur la prévention, et l’anticipation de l’accident cardiaque. Il a constaté que les jours ou la semaine qui précédé une crise cardiaque u un infarctus , 4 signaux d’alarmes:

- Œdème et gonflement :les jambes et les chevilles gonflées peuvent être plus qu’un problème de rétention d’eau c’est parfois le symptôme d’une défaillance cardiaque avancée.

- Anxiété : Beaucoup de patients qui ont subi une crise cardiaque rapportent un sentiment  d’angoisse avant la survenue de l’infarctus. Il est toujours préférable de prendre au sérieux une attaque de panique ou une crise d’angoisse et de consulter un cardiologue pour éliminer le risque de crise cardiaque fatale.

-  Douleurs dans d’autres parties du corps :La douleur commence habituellement dans la poitrine et se diffuse dans les épaules, les coudes, le cou, la mâchoire, les bras, et même l'abdomen. Parfois on ressentira la douleur entre les omoplates ou dans les deux bras. La douleur peut être aussi constante ou intermittente.

- La toux : L’insuffisance cardiaque peut se manifester avec une toux productive avec crachats de glaires sanglantes, mais aussi une toux ou une respiration sifflante. Ceci est causé par un dépôt de liquide dans les poumons.

A cote de ces signes on retrouve classiquement avant une crise cardiaque : Une gêne dans la poitrine, un essoufflement, des sueurs froides, des étourdissements et La nausée.

Restez à l’écoute de votre corps car une crise peut être évitée si vous appelez les secours à temps, dans les 10 premières minutes, pour éviter le pire.