Une avancée extraordinaire: dans la prise en charge de l’autisme Le diagnostic précoce : (avant 1 an)

Une récente étude est orientée vers les médecins étant en mesure de prédire l'autisme chez les enfants au cours de la première année.Le diagnostic précoce, est un espoir pour mieux préparer les enfants et les parents à  ce parcours de vie un peu difficile.

-   Qu'est-ce que le trouble du spectre autistique (TSA) :Ce  terme englobe un groupe de troubles du développement chacun avec un large éventail de symptômes, des difficultés et les niveaux de handicap à divers degrés.

-  Signes et symptômes des personnes atteintes de TSA : Il existe deux principaux types de signes : comportements - répétitive et communication restreinte.

- Les avantages d'un diagnostic précoce :

Pour les parents, plus tôt on a un diagnostic, plus tôt et mieux ils peuvent aider à répondre aux besoins individuels de leur enfant. Le diagnostic chez les jeunes enfants nécessite généralement un processus en deux étapes lors des visites de dix-huit et vingt-quatre mois. Mais les enfants qui ont les frères et sœurs ou d'autres membres de la famille atteint d'autisme, ou qui sont nés prématurément et à un faible poids de naissance sont à un risque plus élevé de développer l'autisme.

Beaucoup de jeunes enfants autistes ne peuvent pas parler pour eux-mêmes et peuvent agir d'une manière qui rend le diagnostic difficile .De ce fait, le rôle des parents sont très importants en ce qui concerne la transmission d'informations précises à leur médecin.