Ce thé au gingembre peut apaiser vos douleurs d’arthrite, voici comment en préparer

Une étude datant de 2012 a démontré qu'un extrait spécifique de gingembre connu sous le nom « Eurovita Extrait 77 » peut fournir les mêmes effets que les stéroïdes quand il s'agit de réduire l'inflammation dans les cellules de l'arthrite rhumatoïde. Il a également été prouvé que cet extrait peut soulager une douleur causée par la station debout et la marche.

 Selon les experts, il est recommandé de prendre 255 mg d'Eurovita Extrait 77 2 fois sur une base quotidienne, ou vous pouvez également boire 4 tasses de thé au gingembre par jour.

 Ingrédients :

  • 85g de racine de gingembre fraiche.
  • 1 pomme ou 1 citron.
  • Du miel 
  • 3 tasses d’eau.

 Préparation :

- Commencez tout d’abord par laver la racine de gingembre puis pelez et coupez-en les petits morceaux. Mettez ensuite de l’eau à bouillir puis, lorsqu’elle aura atteint son point d’ébullition, versez le gingembre dedans.

- Baissez la chaleur et laissez mijoter pendant 15 à 20 minutes puis retirez du feu et laisser reposer pendant 5 autres minutes.

- Transférez le mélange dans une théière et mettez le reste du gingembre dans une boule de thé. Laissez infuser pendant 15 minutes puis retirez la boule de thé et assurez-vous de filtrer votre thé avant d’en consommer.

 - En plus de boire du thé au gingembre et de prendre l'extrait de gingembre, vous pouvez également ajouter quelques cuillères à soupe de gingembre râpé à votre salade ou dans vos fritures.