Le produit qui devrait hydrater vos lèvres gercées pourrait en fait vous empoisonner !

Avez-vous déjà lu l’avertissement sur les étiquettes de baumes à lèvres ? Il y’est écrit : « Garder hors de la portée des enfants. En cas d’ingestion, demander une  aide médicale ou contacter un centre antipoison immédiatement ». 

 Pourquoi alors appliquer un produit aussi dangereux sur ses lèvres, surtout lorsqu’il existe des alternatives naturelles et très faciles à faire chez soi ?

Ingrédients :

¼ de verre d’huile de noix de coco ou d’amandes douces, ¼ de verre de beurre de cacao ou de mangue, ¾ de verre de cire d’abeille, 2 gouttes d’huiles essentielles de votre choix, 1 cuillère à soupe de poudre de cacao.

Préparation :

- Mettez l'huile et le beurre dans une tasse de mesure résistante à la chaleur.

- Placez ensuite la tasse dans une casserole remplie d’eau et laissez mijoter sur le feu jusqu’à les ingrédients aient fondu.

- Une fois fait, ajoutez la cire d’abeille à la mixture et mélangez bien le tout à l’aide d’une cuillère en acier inoxydable. Gardez à l’esprit que la tasse sera trop chaude pour pouvoir la toucher à mains nues.

- Laissez à présent le mélange refroidir à température ambiante, vous remarquerez très vite qu’il commence à s’épaissir. Ajoutez ensuite les deux gouttes d’huiles essentielles et la poudre de cacao pour le gout.

- Remuez bien le tout et assurez-vous qu’il ne reste pas de morceaux.

Voilà ! Il ne vous reste plus maintenant qu’à transférer  le mélange dans des tubes de baume, des boites propres ou n’importe quel conteneur de votre choix.