Lorsque vous souffrez d’un rhume, frottez ceci sur votre cou. Cet ingrédient fait des miracles.

L’encens est une résine extraite d’un arbre le Boswellia .La résine blanchâtre est naturellement parfumée et utilisée depuis l’antiquité comme une substance sacrée et médicinale. En effet l’huile essentielle d’encens est expectorante et anticatarrhale elle soigne les rhumes, les bronchites, elle renforce le système nerveux et les défenses immunitaires…et a plusieurs effets sur la santé.

- Soigner un rhume et soulager la toux : appliquez quelques gouttes sur votre cou et frottez.Prenez un verre d’eau, ajoutez 5 gouttes d’huile d’encens et gargarisez.

- Renforcer les défenses immunitaires : Ajoutez quelques gouttes d’huile d’encens à votre jus d’orange chaque matin.

- Apaiser les angoisses : l’huile d’encens en spray ou dans un bain chaud, apaise le corps et l’esprit et augmente la production de Dopamine.

- Antidépresseur : son effet antidépresseur est prouvé, elle calme le stress, permet un meilleur sommeil et régule l’humeur.

- Contre les cicatrices : Mélangez l’huile d’encens avec une huile d’amande douce ou huile de coco et appliquez sur la plaie. Elle accélère la guérison et guérit les cicatrices.

- Contre les rides : ajoutez quelques gouttes d’encens dans votre pot de crème habituelle. Votre teint s’éclaircira et les rides disparaitront.