Les 6 carences les plus fréquentes en vitamines et minéraux et comment les traiter naturellement

Les personnes qui n’ont pas  une bonne alimentation souffrent généralement de carences en matière de vitamines, et en minéraux essentiels.

Afin de diagnostiquer une carence en vitamine, vous devez consulter votre médecin qui posera le diagnostic après une analyse de sang et vous supplémentera en vitamines.

 -La vitamine B12 : Un des symptômes les plus courants de la carence en vitamine B12 sont la main, les pieds et engourdissement des jambes, l’anémie, la fatigue, la faiblesse, la difficulté à marcher, gonflement de la langue, la perte de mémoire.  Elle se trouve généralement dans les produits animaux, la volaille, le poisson et les produits laitiers. 

-Le magnésium : Certaines études affirment que le magnésium est capable d'abaisser le risque de diabète pour les personnes qui sont à un risque plus élevé.Si vous êtes déficient en magnésium, vous ressentez les symptômes suivants: fatigue, faiblesse, nausées, vomissements et perte d'appétit. L'avocat est une autre grande source de magnésium.

-Le fer : pour combler ce manque consommez des lentilles des épinards et de la viande rouge.

-La vitamine D : Très importante pour la santé des os :On la retrouve dans le foie ,les œufs les fromages et les yaourts.

-Le calcium : Les symptômes les plus courants de la carence en calcium sont la fatigue, manque d’appétit, des crampes musculaires et des rythmes cardiaques anormaux. Manger des aliments crus comme les légumes verts à feuilles, le lait, le caroubier, l' herbe de blé, et la moelle des agrumes.

-La vitamine E : Certains  symptômes qui indiquent la carence en vitamine E sont une faiblesse musculaire, la perte de masse musculaire, des problèmes de vision, et la marche instable. Consommez les amandes, noix, noisettes, huile d'olive, les légumineuses et les légumes verts.