Voici quelques astuces pour se désintoxiquer du sucre

On nous a toujours appris que l’ennemi numéro un du corps humain c’était la graisse. En réalité, il en est tout autre. L’aliment qui est le plus nocif pour le corps humain, c’est le sucre raffiné. Voici donc quelques astuces pour désintoxiquer votre corps du sucre et le remettre à zéro :

1-      Prendre conscience de la nécessité de se désintoxiquer : Parfois, notre corps nous envoie des signaux clairs ou moins clairs pour nous signaler qu’il contient trop de sucre. Vous pouvez voir par vous-mêmes par ce lot de tests :

Le test « toxicologique »: Vous avez souvent des ballonnements, des gaz, des reflux, le symptôme du côlon irritable, des douleurs articulaires ou musculaires, ou des sautes d’humeur ?

Le test du diabète : Le taux de sucre dans votre sang est élevé ? Vous êtes diabétique ou pré-diabétique ? En surpoids ? Vous avez trop de graisse autour du ventre ?

Le test de dépendance alimentaire : Vous mangez souvent sans avoir faim? Lorsque vous ne consommez pas de sucre pendant un moment, vous sentez que vous êtes en manque ? Vous êtes mal à l’aise après avoir trop mangé ?

Si la réponse est « oui » à une ou plusieurs de ces questions, vous devez probablement vous désintoxiquer du sucre. 2- Arrêter complètement le sucre : Pendant 10 jours vous ne devez plus manger aucun aliment sucré. Evitez jus de fruits, boissons gazeuses, boissons énergisantes et café. 4- Enrichissez votre alimentation par des protéines :

5- Continuez à consommez les bons glucides : Consommez des  légumes verts comme les brocolis, les asperges, les haricots verts, les champignons, les oignons, les courgettes, les tomates, le fenouil, les aubergines, les artichauts, les poivrons, etc. Mais les pommes de terre sont à éviter à cause de l’amidon, ainsi que les patates douces, les courges d’hiver et les betteraves.
6- Mangez du gras au lieu du sucre : Les bonnes graisses sont indispensables : noix, graines, huile d’olive extra vierge, huile de coco extra vierge, avocats ainsi que les poissons.
7- Préparez-vous pour les petits creux : En cas de fringales, armez-vous de noix, amandes, graines de citrouilles, myrtilles, dinde séchée ou encore d’une conserve de sardine ou de saumon.
8- Régulez votre stress 

10- Ayez un meilleur sommeil