L’ail noir : sa préparation et ses avantages de guérison

Pour  faire l'ail noir vous devez choisir des têtes d’ail grandes et rondes. Attention, l'ail ne doit pas être endommagé, pourris ou germés. Laver les têtes. Après le lavage, les laisser dans un endroit froid, au moins 6 heures pour sécher. La préparation ne devrait se faire que lorsque l’ail a complètement séché. Si vous avez un récipient spécial pour la fermentation ou le séchage, utilisez-le. Mais, si vous n’en avez pas, vous pouvez le faire dans une casserole simple pour une cuisson lente.

Régler la température dans le récipient de 50 à 60 degrés. Placer l'ail frais à l'intérieur du conteneur. Régler le niveau du réservoir d'humidité à 60-80% pendant 10 heures, élever la température à 70 degrés et modifier le taux d'humidité à 90% pendant 30 heures. Après ces 30 heures, changer la température à 80-85 degrés et l'humidité à 95% pendant 200 heures. Après la fin des 200 dernières heures, l'ail sera noir et le processus de fermentation sera terminé.

Riche en antioxydants : L'ail noir stimule le système immunitaire et protège contre les radicaux libres. Il empêche également les dommages faits aux cellules. Il empêche les maladies chroniques telles que la maladie d'Alzheimer, l'arthrite rhumatoïde et les troubles circulatoires.

Prévention du cancer et réduction du cholestérol : le long processus de fermentation donne à l’ail des effets protecteurs contre le cancer et peut réduire les niveaux de cholestérol, car c’est à l’intérieur que l'on trouve de plus grandes quantités de la S- allylcystéine.

Réduit la pression artérielle élevée : l'ail noir est idéal pour les personnes qui souffrent d'hypertension artérielle. Avec une consommation régulière, il va réguler le niveau de glucose dans le sang et il peut aussi être utile pour les personnes atteintes de diabète.

Protège contre les infections : L'ail noir contient de l'allicine, composé de soufre qui agit comme antibiotique naturel qui détruit toutes les infections fongiques et bactériennes.

Utilisé contre les moustiques : Mélanger de l'ail, de l'huile, de la vaseline et de la cire d'abeille. Ce mélange est parfait contre les moustiques.