Six moyens rapides de se débarrasser des mauvaises odeurs dans votre réfrigérateur

Il n’y a rien de plus perturbant qu'en ouvrant le réfrigérateur les mauvaises odeurs envahissent tout l'atmosphère  !  Non seulement vous perdez votre appétit, mais vous mettez souvent beaucoup trop longtemps à découvrir la cause de la puanteur.Voici trois manières simples d’éliminer l’odeur et trois manières de les empêcher de revenir dans le futur.

 

 

       1.       Nettoyer complètement votre réfrigérateur.

La première étape peut paraitre la plus difficile mais elle est nécessaire. Sondez votre réfrigérateur et balancez tout ce qui pourrait être pourri . Mettez toute la nourriture restante dans une glacière, couvrez de glace et débranchez votre réfrigérateur. En nettoyant, frottez toutes les étagères, sortez les tiroirs afin de bien les laver dans l’évier et d’essuyez l’espace se trouvant en dessous. N’oubliez pas de nettoyer les joints de la porte ainsi que les surfaces extérieures ! 

       2.       Utilisez des produits nettoyants naturels.

Bien que les ingrédients soient mentionnés sur votre produit nettoyant, cela reste délicat d’utiliser des produits chimiques autour de vos aliments. Il est simple de frotter toutes les surfaces avec une demi-tasse de bicarbonate de soude dissoute dans un évier rempli d’eau chaude. Utilisez un mélange constitué d’une moitié de vinaigre blanc et d’une moitié d’eau pour réellement faire briller votre réfrigérateur.

       3.       Placez des désodorisants sur les étagères.

Il est communément connu que vous pouvez garder une boite ouverte contenant du bicarbonate de soude dans votre réfrigérateur afin de prévenir l’apparition d’odeurs, ou répartir le bicarbonate de soude sur une plaque à biscuits afin d’absorber les odeurs restantes après le nettoyage .

Maintenant que vous recommencez avec un réfrigérateur propre :

       4.       Gardez la nourriture fraîche visible.

Ne mettez pas vos fruits et vos légumes dans un tiroir si vous risquez de les oublier ! Gardez-les sur l’étagère supérieure pour que vous les voyiez à chaque fois que vous ouvrirez la porte. Ainsi vous saurez plus rapidement quand ils commenceront à se gâter, et vous pourrez les manger avant qu’ils ne pourrissent.

       5.       Utilisez des contenants hermétiques :

Ne gardez pas votre pizza ou vos restes de chinois dans leurs contenants en carton, n’enveloppez pas vos restes de sandwich dans une serviette et ne laissez pas des bols de restes non couverts sur l’étagère. Stockez tout dans des contenants hermétiques. Cela permet non seulement de garder vos restes comestibles pour une période de temps plus longue mais également d’empêcher leurs odeurs de se mélanger et de vous attaquer le nez quand vous ouvrez la porte.

        6.       Etiquetez et datez les restes :

Cela va vous éviter de devoir ôter le couvercle d’un objet non identifié et d’en perdre votre appétit ! Vous n’aurez plus à essayer de vous rappeler si vous avez mangé des spaghettis le lundi dernier ou celui d’avant. Vous saurez toujours exactement quand votre nourriture a été emballée, vous saurez ainsi si elle est bonne pour le diner de ce soir ou si elle doit sortir avec la poubelle de demain.