Comment faire votre propre yaourt naturel en 7 étapes

Le yaourt est une riche source de protéines, excellente pour la santé digestive grâce aux probiotiques qui renforcent votre système immunitaire, permettent une bonne digestion, aident à lutter contre les mauvaises bactéries et les infections dans le corps. Le yaourt acheté en magasin est une excellente source de probiotiques mais le lait cru est meilleur.

 Ainsi, en prenant le temps de faire votre propre yaourt vous profitez de tous ses bienfaits. Lorsque vous apprenez sa préparation, vous aurez  une collation saine à tout moment.

Vous aurez besoin de:

-          2 cuillères à soupe de yaourt nature (choisir une gamme organique, sans sucre ajouté)

-          1 quart de lait cru organique (le lait de chèvre est le meilleur)

-          1 Pot Mason

-          1 bac à glaçons

-          Un thermomètre de qualité alimentaire

-          1 serviette de bain

-          Une casserole

-          Un coussin chauffant électrique

-          Un fouet

Mode de préparation:

Dans la casserole, chauffer le lait, tout en évitant de le brûler, porter le lait à très légère ébullition.

Ensuite, versez-le dans le pot Mason et laissez-le refroidir à 50 ° (utiliser le thermomètre). Ensuite, mélanger le yaourt dans le lait et fermer le bocal. Envelopper le pot dans un coussin chauffant, puis de nouveau dans la serviette. Laissez le pot dans le coussin chauffant allumé, pendant 7 à 10 heures.

Après ce temps, retirer le pot du coussin chauffant et le transférer au réfrigérateur et laisser reposer toute la nuit. Le lendemain matin, il aura la texture d’un yaourt. Votre yaourt maison est prêt à être consommé.

Vous pouvez ajouter des fruits ou des épices à chaque portion individuelle.