8 façons de prévenir le rhume et les coups de froid !

C’est la pleine saison du froid et des rhumes, et vous connaissez le refrain, dès que le rhume est là il n y a rien à faire  à part s’équiper de mouchoirs !La meilleure façon de soigner un rhume, c’est de ne pas l’avoir !.

Voici 8 manières de prévenir le rhume et lui barrer la route !

 

Lavez-vous les mains ! :Chaque fois que vous touchez une poignée de porte, un stylo utilisé par plusieurs personnes, pensez à vous laver les mains. Les germes se transmettent très vite au contact d’une surface sale. Pensez à vous laver les mains avant de préparer la nourriture ou de manger, et surtout chaque fois que vous saluez une personne infectée. Frottez-vous les mains avec de l'eau chaude et du savon pendant 20 secondes, et ne pas oublier entre les doigts et sous les ongles. Si vous n’avez pas accès à un évier utilisez un gel désinfectant pour les mains.

Sortez avec vos amis :Une étude menée  sur 276 personnes entre les âges de 18 et 55 a montré que les personnes qui ont une vie sociale active, qui bougent et sortent ont 4 fois moins de rhumes. Pensez à réserver du temps pour voir vos amis même si vous croulez sous le travail, cela vous gardera en bonne santé.

installez un humidificateur d’air :Un Faible taux d'humidité assèche les voies nasales, ce qui empêche de  piéger et éliminer les  virus  qui causent le rhume. Installez un humidificateur Tieraona Low Dog, MD, et veillez à le garder propre en suivant les instructions du fabricant. Pour plus d’efficacité  ajouter cinq gouttes d’huile essentielle d'origan, d'eucalyptus ou de menthe poivrée dans le réservoir afin de réduire les germes et rafraîchir l'air. 

 Prenez des bains de soleil : Les personnes carencées en vitamine ont 36% plus de chance d'avoir des infections des voies respiratoires supérieures selon une étude de Harvard. Même si c’est difficile d’avoir du soleil en hiver, il est conseillé de consommer le poisson, les produits laitiers et les suppléments alimentaires pour arriver à 1000 UI de vitamine D chaque jour.

     Pratiquez le Tai Chi : Cette pratique venue d’extrême orient vous protégera contre la grippe autant que le vaccin. Le secret du tai-chi, résiderait dans ses mouvements lents et la respiration contrôlée.

    Protégez votre brosse à dents :Dès que le rhume débarque dans la maison, on risque tous de l’attraper. Pensez donc à éloigner votre brosse à dent des autres brosses pour qu’elle ne soit pas contaminée.

     Veillez à l’hygiène en cuisine : Changez vos torchons tous les jours et n’essuyez pas la vaisselle avec la même serviette que vous utilisez pour vos mains. Nettoyez les torchons et les éponges. 

       Pensez à l’oméga 3 : Si vous ne vous aimez pas de poisson gras pensez aux suppléments d'oméga-3 quotidiennement car il fortifie le système immunitaire et protège les poumons contre les rhumes et les infections respiratoires.