8 aliments que les scientifiques ne consomment jamais

Des chercheurs en génie alimentaire ont levé le voile sur la toxicité de certains aliments chargés en produits chimiques et ont révélé les bienfaits d'une alimentation saine sur notre santé. Ils nous expliquent ici pourquoi ils ne consommeront jamais huit aliments en particulier :

 

1)    Les tomates en conserve 

Le revêtement en résine des boîtes de conserve contient du bisphénol-A, un œstrogène de synthèse susceptible d'avoir un lien avec plusieurs problèmes de santé allant des problèmes de reproduction aux maladies cardiovasculaires en passant par le diabète et l'obésité.

2)    Le bœuf nourri au maïs 

Le bœuf nourri au maïs ne contient pas autant de nutriments que la viande de bœufs nourris à l’herbe. En effet, une étude a révélé que cette dernière contenait plus de bêta-carotène, de vitamine E, d’oméga-3, d’acide linoléique conjugué (CLA), de calcium, de magnésium et de potassium. De même qu’elle contenait moins d’oméga-6 et moins de graisses saturées susceptibles de mener à des maladies cardiovasculaires.

3)    Le popcorn micro-ondable

Ces sacs commercialisés contiennent des produits chimiques, dont l’acide perfluorooctanoïque compris dans la doublure du sac. Selon une étude récente, cet acide fait partie d'une classe de composés qui peuvent provoquer la stérilité. Dans les expérimentations animales, les produits chimiques ont causé des cancers du foie, des testicules et du pancréas. Des études ont démontré que les ondes émises par les micro-ondes changent la structure moléculaire de ces produits chimiques qui finissent par migrer sur le pop-corn.

4)    Les pommes de terre traitées et non-organiques

Les légumes-racines absorbent les herbicides, les pesticides et les fongicides qui se trouvent dans la terre. La pomme de terre, qui est l’un des légumes les plus consommés, est traitée avec des fongicides durant la saison de croissance, puis traitée avec des herbicides pour en éliminer les racines avant la récolte. Après qu’elles ne soient déterrées, les pommes de terre sont encore traitées pour arrêter la germination.

5)    Le saumon d’élevage

La nature n'a pas crée les saumons pour être entassés dans des enclos et nourris de soja, de déchets de volailles ou de plumes de poulet hydrolysées. Par conséquent, l’apport du saumon d'élevage en vitamine D est plus faible que celui du saumon sauvage, et il contient plus de produits chimiques, y compris des carcinogènes, des polychlorobiphényls, des retardateurs de flamme bromés et des pesticides tels que la dioxine et le DDT. Le saumon d’élevage contient également un taux élevé d’antibiotiques et de pesticides qui sont utilisés pour traiter ces poissons. Lorsque vous mangez du saumon d'élevage, vous êtes alors traités avec les mêmes médicaments et ces mêmes produits chimiques.

6)    Le lait de vache traitée aux hormones

L'industrie laitière administre aux vaches laitières des hormones de croissance synthétiques pour stimuler la production de lait. Mais ces hormones causent des infections au niveau des mamelles et même du pus dans le lait. Elles augmentent également le taux d'une autre hormone appelée la somatomédine C. Or chez l'homme, des taux élevés de somatomédine C représentent un facteur de risque pour le cancer du sein, de la prostate et du colon.

7)    Le soja génétiquement modifié :

Le soja fermenté est le seul produit à base de soja jugé propre à la consommation humaine, cependant près de 90% du soja dans le monde est génétiquement modifié. Les OGM peuvent être la source de problèmes de santé sur le long terme, d'autant plus qu'il a été prouvé que le soja contribuait au déséquilibre hormonal et peut même causer des cancers.

8)    Les pommes traitées aux pesticides :

Il a été prouvé que les travailleurs agricoles qui traitent les pommes au pesticide sont plus susceptibles de développer des cancers. De même que certaines études scientifiques mettent en relation les pesticides avec la maladie de Parkinson.