Les multiples utilisation surprenantes des coquilles d’oeufs vides


Si vous décidez de préparer une omelette, ne jetez plus les coquilles vides de vos oeufs car elles peuvent être utiles dans plusieurs cas. En effet, les coquilles vides peuvent servir à :

  • Adoucir votre peau et lui redonner tout son éclat. Il suffit de broyer des coquilles vides (lavées et séchées) et de les mélanger avec le blanc d’un oeuf. Etaler ce mélange sur le visage et laisser sécher puis nettoyer abondamment à l’eau claire.
  • Nettoyer vos ustensiles de cuisine. Frotter vos casseroles, marmites et autres ustensiles avec des coquilles broyées pour éliminer la crasse et les saletés.
  • Chasser les vers gris et autres insectes. Eparpiller des morceaux de coquilles vides dans le jardin et près des rebords des fenêtres permet d’éloigner les limaces, les vers gris, les escargots et autres insectes indésirables et ce, sans recourir aux produits chimiques eds pesticides.
  • Fertiliser le jardin. Utiliser les coquilles vides comme engrais pour avoir de belles plantes en plein forme.
  • Améliorer le goût du café. Pour adoucir la saveur de votre boisson, mélangez de petits morceaux de coquilles avec du café moulu avant de préparer votre café dans la cafetière.