Les cinq bonnes raisons pour devenir un(e) lève-tôt

Le dodo. Rien de plus délicieux et reposant qu'un longue nuit de sommeil à poings fermés. Mais si certains peuvent se payer le luxe de se réveiller aux alentours de midi, d'autres sont plutôt matinaux et ne peuvent se lever après 6h du matin. C'est que chacun de nous possède sa propre horloge biologique qui décide à quelle heure va-t-on se coucher et quand se réveiller.

Les lève-tôt, appelés aussi "alouettes" ont certaines particularités que les couche-tard "les hiboux" n'ont pas. Découvrez les cinq bonnes raisons pour devenir des personnes du matin:

• Elles sont heureuses. Les personnes qui se lèvent tôt ont plus de prédisposition à l'optimisme et au bonheur. Elles sont plus réceptives aux ondes et émotions positives. Leur humeur est souvent stable et elles sont équilibrées

• Elles réussissent mieux dans leur études. C'est une étude qui l'affirme, les étudiants lève-tôt sont plus brillants que les couche-tard car c'est le matin que le cerveau est le plus disposé à l'apprentissage et la concentration maximale.

• Elles profitent plus de la vie. C'est normal. Qund on se lève à six heures du matin par exemple, on a le temps de faire quelques exercices physiques, de prendre une douche, de prendre un bon petit déjeuner et de faire plein d'autres activités, le tout sans stress et sans précipitation.

• Elles sont gentilles et aimables. Une étude psychologique a montré que très peu de lève-tôt sont narcissiques, égocentriques et manipulateurs. Au contraire, ils sont ouverts aux autres et complètement à l'écoute.

• Elles sont moins dépressives. Contrairement aux couche-tard qui évoluent la nuit qui peut être source d'angoisse, les lève-tôt font le plein de lumière. De même, ceux qui veillent tard, sont souvent tendus et leurs nerfs sont mis à rude épreuve par le manque de sommeil ce qui provoque chez eux un mal-être constant, signe infaillible d'une dépression. Les personnes matinales, elles, sont plus sereines et leurs nerfs plus détendus.