Voici pourquoi il ne faut jamais utiliser de sèche-mains dans les toilettes publiques

_

Même si se laver les mains est l’un des gestes d’hygiène les plus basiques, les sécher à l’aide d’un sèche-main peut être contre-productif.

En effet, beaucoup de spécialistes mettent en garde contre les sèche-mains à disposition dans les toilettes publiques qui, selon eux, sont des nids à bactéries.

Pour en avoir le cœur net et pour prouver que les sèche-mains que l'on trouve dans les toilettes publiques sont réellement des nids à bactéries, Nichole Ward, une scientifique californienne a voulu faire une expérience.

Pour son expérience, la scientifique a disposé une boîte de pétrie dans un sèche-main fermé (qui nécessite de placer ses mains à l'intérieur). Elle l'y a laissée pendant trois minutes, pour que les bactéries y pénètrent, puis a laissé le tout "incuber" pendant 48 h. Résultat : une photo qui fait froid dans le dos !

« Alors que vous pensez sortir des toilettes avec les mains propres après les avoir lavées et séchées, ces différentes souches de champignons et de bactéries tourbillonnent autour de vos mains », commente la scientifique sur sa publication.

Même si ce test ne concerne qu’un appareil isolé dont on ne connait pas les conditions exactes, Nichole Ward ainsi que de nombreuses personnes qui ont commenté sa photo affirment qu’ils n’utiliseront plus jamais ce type d’appareil pour se sécher les mains.