5 erreurs que les mamans qui veulent être parfaites ont tendance à faire

Toutes les mères désirent être une maman parfaite, intentionnée et qui saura rendre toute la famille heureuse. Malheureusement beaucoup d’entre elles s’y prennent mal et se retrouvent au final avec des enfants ingrats et un sentiment de déception.

Pour éviter cela, nous vous présentons aujourd’hui 5 erreurs que les mamans qui veulent être parfaites font toujours :

1 – Etre toujours disponible :

Même si le fait de devenir parent nous oblige souvent à renoncer à une certaine part de notre liberté, il n’est pas pour autant nécessaire de mettre une croix sur toutes nos aspirations professionnelles et nos loisirs. Le fait de faire vivre à nos enfants un certains délais dans leur demandes d’attention ne fera que les rendre plus tolérants et respectueux des autres.

2 – Ne jamais se mettre en colère :

Les mères qui essayent de ne jamais se fâcher contre leurs enfants tombent toutes dans le même piège et se retrouvent souvent avec des enfants indisciplinés, qui ne savent pas où est la limite de l’acceptable et qui prennent l’habitude de contourner les règles.

3 – Etre entièrement dévouée à ses enfants :

Une mère entièrement dévouée à ses enfants et qui se sacrifie toujours pour leurs plaisirs n’enseignera à ces derniers qu’à attendre que tout le monde se sacrifie pour eux dans leur vie ou bien de se sacrifier eux-mêmes pour le plaisir des autres.

4 – Tout faire pour rendre vos enfants heureux :

Le fait de protéger tout le temps vos enfants des déceptions et des malheurs de la vie ne fera que mal les préparer à leur vie d’adulte.Pour préparer un enfant à l’âge adulte et pour lui permettre d’apprécier les petits plaisirs de la vie, il faut l’entrainer dès son plus jeune âge à devoir faire des efforts pour obtenir ce qu’il désire et à faire face aux frustrations et déceptions de la vie.

5 – Essayer de toujours avoir les bonnes réponses :

Les mères qui croient savoir quoi faire en toutes circonstances finissent toujours par réaliser un peu tard les erreurs qu’elles ont commises. Quoi que vous fassiez, vos enfants auront toujours leur libre arbitre et pourront donc interpréter vos interventions et y réagir comme bon leur semble.