5 produits ménagers toxiques que vous avez chez vous

Dans un numéro spécial, paru le 12 avril dernier,dans le magasine, 60 millions de consommateurs a passé au crible plus d‘une centaine de produits d’entretien et le résultat est inquiétant: la plupart des produits étudiés contiennent des substances toxiques et dangereuses pour la santé.

Voici une liste des 5 produits ménagers les plus toxiques et qu’il faut éviter d’utiliser selon le magasine:

1 – Les lingettes nettoyantes:

Selon le magasine, le produit qu’il faut à tout prix éviter est Harpic Lingettes désinfectantes Hygiène marine biodégradables, qui ne sont pas du tout biodégradables et qui sont également imprégnées de substances indésirables, dont le chlorure de benzalkonium, un antibactérien irritant.

2 – Les parfums et les allergisants:

Le magasine affirme que le Minidou concentré Jardin de fraîcheur est un concentré de substances indésirables. Ce dernier contiendrait pas moins de six conservateurs, tous allergisants et irritants, et des silicones.

3 – Les désinfectants et les antibactériens:

Selon le magasine, le produit qu’il faut éviter le plus est le désinfectant pureté Dettol. Ce dernier contient du chlorure de benzalkonium, une substance pouvant favoriser le développement de bactéries résistantes.

4 – Les produits nettoyants:

Même si l’acide chlorhydrique contenu dans le Canard WC peut brûler la peau et que son rejet dans les eaux usées est très toxique pour les poissons, coquillages et crustacés, un autre produit serait encore plus dangereux selon le magasine: Le Mr Propre Fraîcheur du matin avec Febreze.

Ce nettoyant multi-usage contient pas moins de quatre parfums, classés allergisants dans la réglementation européenne, dont notamment l’HICC, qui est considéré comme particulièrement dangereux.

5 – Les produits non indispensables:

Febreze Sleep Serenity Lait chaud et miel contiendrait, selon le magasine, des composés indésirables, dont le didécylméthylammonium chloride (irritant et favorisant la résistance des bactéries), l’hydroxyde de sodium (irritant), le linalool et le benzisothiazolinone (allergisants).