5 signes qui montrent que vous avez un partenaire manipulateur

La manipulation peut être difficile à détecter, c’est pour cela que nous avons choisis de vous présenter aujourd’hui 5 signes qui montrent que vous avez un partenaire manipulateur :

 1 – Il ne vous aide pas à résoudre vos problèmes :

Les relations malsaines regorgent souvent de conflits non résolus. Certaines personnes évitent davantage les conflits que d'autres, cela fait simplement partie de leur personnalité. Mais éviter les conflits fréquents et prolongés dans une relation peut être un signe avant-coureur.

2 – Il affaiblit votre confiance en vous :

Les manipulateurs sont de proches cousins des narcissiques. En fait, les narcissiques sont bien connus par leur comportement manipulateur extrême. Si vous semblez toujours être en conflit avec votre partenaire, ne l'ignorez pas. Beaucoup de bonnes personnes tombent dans un piège émotionnel mis en place par des manipulateurs, l'important maintenant est d'agir.

3 – Il demande tout le temps des « petites faveurs » :

Un comportement manipulateur classique consiste à vous demander un tas de «petites faveurs» avant d'arriver au but. Darlene Lancer, une thérapeute conjugale et familiale, appelle cela la technique du "pied-à-porte", dans laquelle le manipulateur fait une petite requête, que vous acceptez, mais qui est ensuite suivie par la demande réelle. Il est plus difficile de dire non, parce que vous avez déjà dit oui ... Maintenant, il s'agit d'eux et de leurs plaintes, et vous êtes sur la défensive.

4 – Un chantage émotionnel :

Le chantage émotionnel est un type abusif de manipulation qui utilise la culpabilité, l'intimidation, la rage, la honte ou les menaces. C'est un jeu malade et tordu que les manipulateurs utilisent pour prendre le  dessus. Par exemple, un manipulateur peut dire : «Je t’ai donné ma vie et voilà comment tu me remercie Tu devrais avoir honte ; Si tu refais cela, je ferai mes valises et je m’en irai ; Etc... » Ces types de conversations se produisent tout le temps et souvent sans que la victime n'ai rien fait de mal.

5- Le manipulateur peut dire n’importe quoi, tant qu’il pense que c’est ce que son partenaire veut entendre. Ils sont évasifs et offriront des faveurs, de l'aide et même des cadeaux afin d'être aimés et acceptés. Cette manipulation est souvent utilisée pour éluder volontairement des questions ou des situations inconfortables.