Voici 4 remèdes testés approuvés pour soulager le ballonnement

Le ballonnement est un état inconfortable qui est habituellement causé par une production excessive de gaz. 

Même si les ballonnements peuvent être causés par des problèmes médicaux graves, dans la plupart des cas, ils sont causés par l'alimentation et par certains aliments auxquels vous êtes intolérants.

4 façons de réduire ou d'éliminer les ballonnements

Ne mangez pas trop à la fois

Si vous avez de gros repas et que vous vous sentez mal à l'aise, vous devriez essayer de plus petites portions. 

Éliminer les allergies alimentaires et les intolérances aux aliments communs

Les aliments et les ingrédients que vous devriez éviter: Lactose, fructose, œufs, blé et gluten. Essayez d'éviter certains de ces aliments pour savoir s'ils causent le problème de ballonnement.

Évitez l'ingestion d'air et de gaz

Il a été démontré qu'il existe deux sources de gaz dans notre système digestif. Un gaz qui est de l'air avalé lorsque nous mangeons ou buvons alors que l'autre forme de gaz est produite par la bactérie dans l'intestin. Les boissons gazeuses contiennent des bulles avec du dioxyde de carbone, un gaz libéré du liquide après avoir atteint l'estomac. Des quantités accrues d'air avalé peuvent également être causées par la consommation de nourriture tout en parlant, mâcher du chewing-gum et boire à la paille.

Ne pas manger des aliments qui vous donnent du gaz

Certains aliments riches en fibres peuvent produire des quantités excessives de gaz. Ces aliments incluent les haricots, les lentilles et les grains entiers. Vous pouvez conserver un journal alimentaire pour savoir quels aliments vous rendent gonflé. Les aliments gras peuvent ralentir la digestion.

Essayez un régime à faible teneur en glucides indigestibles

Selon de nombreuses études, les glucides indigestibles connus sous le nom de FODMAPS peuvent exacerber de manière significative les symptômes chez les patients atteints de syndrome du côlon irritable.

Voici quelques aliments communs contenant  FODMAP: Oignons ; Blé ; Broccoli ; Ail ; Chou ; Haricots ; Artichauts ; Chou-fleur ; Pommes ; Pastèque ; Poires.