Les scientifiques ont prouvé que la négativité augmente les risques de cancer

 Vous ressentez certainement des émotions négatives de temps en temps, mais lorsque vous découvrirez leur impact sur notre santé, vous essayerez certainement de trouver un moyen de les combattre.

Apparemment, chaque fois que vous avez des pensées négatives, le corps souffre également. Par conséquent, se concentrer sur de telles émotions négatives provoque une maladie dévastatrice à long terme. 

La solution?  Le pardon et l’oubli

Le pardon n'est pas un signe de soumission, de faiblesse ou un défaut. En fait, c'est un trait de personnalités fortes. Le « Greater Good Science Center » prétend que "les psychologues définissent généralement le pardon comme une décision consciente et délibérée de libérer des sentiments de ressentiment ou de vengeance envers une personne ou un groupe qui vous a fait du mal, qu'ils aient ou non mérité votre pardon".

D'autres études ont trouvé un lien entre le pardon et une meilleure qualité du sommeil, une fatigue réduite, des symptômes physiques améliorés, moins de médicaments utilisés et moins de plaintes somatiques.

Le pardon a un effet cardioprotecteur, alors que la colère et d'autres émotions négatives ont des effets cardiotoxiques. La conclusion des chercheurs était la suivante: «Ces résultats suggèrent que les interventions visant à diminuer la colère tout en augmentant le pardon peuvent être cliniquement pertinentes».

En outre, le pardon pourrait également prévenir le cancer. Comme l'a estimé le Dr Michael Barry, auteur du livre The Forgiveness Project, 61 pour cent des patients atteints de cancer ont des problèmes de pardon : «Adopter ces émotions négatives, cette colère et cette haine, créent un état d'anxiété chronique.

L'anxiété chronique produit très probablement un excès d'adrénaline et de cortisol, ce qui épuise la production de cellules naturelles, qui est le soldat de votre corps dans la lutte contre le cancer ".